Les meilleures batteries portables pour toutes les situations

Amis / 30 août 2018

Un smartphone c’est comme un super méchant : il est très intelligent et dispose d’extraordinaires facultés, mais il est toujours à la recherche d’énergie et de puissance. Rechargez votre appareil à l’extérieur avec notre sélection des meilleures batteries portables.

Techniquement parlant, les batteries portables sont des appareils assez simples – un gros accumulateur lithium-ion, un boitier en plastique et quelques connexions pour que l’électricité entre et sorte. Mais comme n’importe quel produit, une conception solide et des fonctionnalités améliorées peuvent placer certains modèles au dessus du lot. Nous avons choisi la meilleure batterie pour les utilisateurs avec plusieurs appareils, la meilleure pour ceux qui doivent redonner de l’énergie à leur ordinateur portable, celle avec la plus grande capacité portable, la meilleure pour tirer parti des nouveaux téléphones à recharge rapide, et la batterie la plus compacte du marché.

A noter que la sélection ne comporte pas de batteries utilisant la technologie de chargement sans fil Qi. On en trouve sur le marché, et la technologie elle-même est de plus en plus populaire grâce à son inclusion sur les derniers iPhones. Mais à cause du manque d’efficacité inhérent au chargement sans fil (beaucoup d’énergie est perdue entre la batterie et le téléphone en comparaison à un chargement conventionnel avec fil), nous pensons que l’achat n’en vaut pas la peine pour le moment. Si vous êtes intéressé par le chargement sans fil, restez quand même sur des modèles qui se branchent sur le secteur au moins pour l’instant.

La meilleure batterie pour appareils multiples : Heloideo Portable Charger ($40)

Au premier regard, la batterie Heloideo 10 000 mAh ne fait pas rêver. Mais en y regardant de plus près, on remarque quelques surprises dissimulées. Dans le boitier plastique, il n’y pas un, deux mais trois câbles de chargement intégrés, pour les ports Lightning iPhone, les nouveaux téléphones Android avec USB-C et un port MicroUSB plus ancien pour couvrir toutes les possibilités.

A l’arrière de la batterie, on trouve une prise secteur rétractable pour pouvoir recharger directement les appareils sur le réseau électrique. Mettez-le dans votre valise pour le week-end et vous n’aurez pas besoin de chargeur ou de câble supplémentaires. A $40, le prix est un peu élevé pour sa capacité, mais sa facilité d’usage et sa polyvalence valent le coup. Vous pouvez lire notre revue entière pour plus de détails.

La meilleure batterie pour les ordinateurs portables et les nomades de l’informatique : RAVPower Portable AC Outlet ($90)

Même si l’USB-C devient un port standard sur les ordinateurs portables, vous aurez besoin d’énergie supplémentaire sur vous voulez recharger complètement un ordinateur. Le modèle RAVPower se démarque par son design compact avec une vraie prise secteur, évitant d’avoir à emporter des câbles supplémentaires selon les ordinateurs. Avec une capacité de plus de 20 000 mAh et une sortie maximum de 65 watts, cela devrait suffire à recharger complètement la plupart des ordinateurs portables raisonnablement fins et légers. L’appareil inclut aussi un port USB standard et un port USB-C pour les téléphones et autres gadgets. A $90, il est très compétitif face à d’autres produits similaires et étonnamment compact.

La meilleure batterie pour les plus pressés : la batterie à chargement rapide Jackery Thunder Fast Charging ($16-20)

Les gros téléphones avec de grosses batteries supportent souvent au moins un protocole pour les chargements rapides. La série Jackery Thunder est conçue pour ces appareils. Son design est standard et étonnamment portable, avec un boitier en plastique incurvé avec des capacités de 10 050 et 20 100 mAh. La sortie maximum est un gros 18 watts, et il est certifié comme fonctionnant avec le système Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Les prix sont respectivement de $16 pour le modèle 10K et $20 pour le modèle 20K, et cela fait de ces batteries de bons choix pour le budget, avec une deuxième sortie bien pratique si vous avez besoin de charger deux appareils à la fois.

La meilleure batterie à haute capacité pour une énergie hors des sentiers battus : Aukey PB-Y3 ($60)

Le PB-Y3 est un monstre de 30 000 mAh qui est sensé être capable de recharger un smartphone haut de gamme entre sept et dix fois avant de manquer de puissance. En plus de cela, il accueille deux ports USB standard qui supportent le Quick Charge de Qualcomm, un port USB-C pour les besoins futurs, et une lampe torche LED intégrée (pour y voir clair dans votre tente sans drainer directement la batterie de votre téléphone). Cette batterie est impressionnante, faisant plus de deux fois la taille de certaines des téléphones les plus gros du marché, elle prendra donc place dans votre valise ou votre sac dos pour voyager plus confortablement. On trouve une fonctionnalité unique qui permet de recharger le PB-Y3 avec à la fois un port USB-C et un port MicroUSB en même temps pour des chargements plus rapides.

La meilleure des petites batteries pour la soirée : Anker PowerCore Slim ($30)

Certaines batteries sont plus petites de quelques millimètres que le cadre de 10.16mm de la PowerCore Slim, mais les dimensions ne font pas tout. Nous apprécions ce modèle à cause de sa solide conception ergonomique : le boitier incurvé sur un côté et le plastique plat et antidérapant sur l’autre le rendent facile à tenir pendant qu’il charge votre téléphone, le tout tenant dans une seule main. Les 5000 mAh suffiront à recharger votre téléphone complètement une seule fois, mais c’est le but de sa conception : rentrer dans votre poche lorsque vous partez en virée.

FILED UNDER : Non classé

TAG :

Submit a Comment

:*
:*