Dark Souls Remastered pour la Switch : Date de sortie, plateformes et nouveautés du gameplay

Amis / 9 septembre 2018

Dark Souls Remastered met les nouveaux et les anciens fans en émoi, en attendant de pouvoir à nouveau « louer le soleil ». Voici tout ce que nous savons, de la date de sortie sur la Switch de Nintendo aux plateformes et au gameplay.

Dark Souls est un des meilleurs jeux sorti ces dix dernières années. Chaque aspect du jeu, la musique, le son, les environnements, l’histoire et la conception du jeu sont des œuvres d’art et maintenant le jeu débarque sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Voici tout ce que nous savons sur Dark Souls Remastered, de la date de sortie sur Switch à la disponibilité sur les plateformes et sur ce qui a été apporté de nouveau au jeu.

Quelle est la date de sortie de Dark Souls Remastered ?

Le Dark Souls original a été remasterisé pour le PC, la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch, et il est désormais sur toutes les plateformes sauf une depuis la sortie du 25 mai 2018.

Néanmoins, bien que Dark Souls Remastered soit disponible sur PS4, Xbox One et PC, la variante pour la Switch a été officiellement repoussée. Bandai Namco a d’abord promis sa sortie durant l’été 2018, mais la firme a finalement annoncé au mois d’août la sortie de cette version pour le 19 octobre 2018.

Vous pouvez acheter la variante de Dark Souls Remastered pour PS4 et Xbox One sur Amazon pour £28.99, alors que la variante Switch peut être précommandée sur Amazon pour un peu plus cher, à £31.99. Les joueurs sur PC peuvent se procurer la variante de la plateforme sur Steam pour £34.99.

Les personnes aux USA peuvent aller sur Amazon et acheter le jeu sur PS4 et Xbox One pour $39.88.

De quelles améliorations bénéficie le jeu ?

Le jeu est connu pour être extrêmement difficile, ce qui s’ajoute non seulement à sa réputation et à la mystique qui l’entoure, mais ramène aussi à l’univers plus ancien des jeux. Si vous voulez avancer dans le jeu, il va falloir le gagner. Vous ne pouvez pas abaisser le niveau de difficulté et rien n’est pas donné. Réussissez à braver la difficulté de vous-même, et la récompense n’en sera que meilleure.

Bien que le jeu ait initialement été créé par le développeur japonais From Software, de grosses parties de la version remasterisée ont été prises en charge par le développeur polonais QLOC.

Bien que les versions remastérisées par des tiers peuvent amener un inconfort aux fans du jeu original, la rumeur se veut très rassurante ici. QLOC a un impressionnant palmarès en matière de portage et de remastérisation de jeux avec leurs produits, ayant souvent obtenu des scores de Metacritic plus hauts que ceux des originaux.

L’autre bonne nouvelle à prendre de cette rumeur, c’est que si cela est vrai, From Software ne concentre pas toute son atteinte sur la remastérisation, ce qui ses ressources libres de se concentrer sur leur prochain projet- un projet que nous avons tous impatience qu’il voit le jour.

Toutefois, et pour rentrer plus en détails, les performances vont connaitre une amélioration significative dans la version remasterisée.

Le Dark Souls original était sorti à une résolution de 720p et fonctionnait à 30 images par secondes. Il était connu pour plonger dans certaines zones (notamment Blighttown) mais il a été éclairci. La version remasterisée va fonctionner à 1080p sur la PS4 et XB1, en 4K sur la PS4 Pro et la Xbox One X, et en 4K native sur PC. Le jeu sera à 60FPS sur toutes ces plateformes.

La Switch fera fonctionner le jeu à 30 FPS, et 720p pour le monde console à main et 1080p pour le mode sur TV.

La Switch intègrera aussi une figurine amiibo de Solaire d’Astora, qui sortira le même jour. Utiliser l’amiibo permettra aux joueurs d’utiliser le fameux « Loué le soleil » dès le début du jeu.

Le jeu remasterisé sortira avec tout le contenu téléchargeable et permettra aussi d’inclure jusqu’à 6 joueurs en ligne en même temps.

Les textures améliorées et les nouveaux éclairages et effets font que le jeu ressemblera encore plus à Dark Souls 3. Cela en plus de la résolution et de la fréquence d’images améliorées en feront une expérience superbe et réactive.

FILED UNDER : Non classé

TAG :

Submit a Comment

:*
:*